PETITS-PAINS-AU-BLAN
Petits pains au blanc d'œuf

Petits pains aux œufs

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 250 g de fromage blanc allégé
  • 80 g de son d'avoine
  • 40 g de son de blé
  • 80 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 15 g d'écorces de psyllium
  • 80 ml d'eau tiède
  • Facultatif : graines de tournesol pour saupoudrer
Préparation :
  1. Mélangez les œufs et le fromage blanc maigre dans le Bol à pâte classique à l'aide de la Cuillère magique. Incorporez le son d'avoine et le son de blé. Incorporez ensuite la farine, la levure chimique et le sel à l'aide du Mix 'N Scraper. Mélangez les écorces de psyllium avec l'eau tiède et incorporez-les à la pâte. Laissez gonfler pendant 15 minutes.
  2. Préchauffez le four à 200 °C (chaleur de voûte et de sole). Graissez finement le Faitout en fonte émaillée et farinez avec le Saupoudreur à sucre. Mouillez légèrement la paume de vos mains et formez 8 boules de pâte de tailles égales et placez-les dans le moule. Mouillez la surface des petits pains avec de l'eau et saupoudrez de graines de tournesol. Faites une entaille transversale avec le Couteau d'office revêtu.
  3. Faites cuire au four pendant 25 minutes avec un couvercle. Retirez le couvercle et laissez cuire encore 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés. Une fois la cuisson terminée, retirez les petits pains du moule et laissez-les refroidir sur le Support de refroidissement.