Boulettes végétaliennes au quinoa
Une recette de Mareike Krause
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 petit bol de préparation de quinoa (env. 175 g)
- 1½ betterave rouge crue
- 2 carottes
- 2 cuillères à soupe de levure
- 1 cuillère à soupe de farine d'épeautre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 pincée de poivre du moulin
- 1 pincée de noix de muscade
- ½ cuillère à café de curry en poudre
- ½ cuillère à café de cumin moulu
- Huile de coco pour graisser
Préparation :
- Mettre le quinoa dans une casserole et ajouter 1,5 Petit bol de préparation d'eau (environ 260 ml). Faites cuire le quinoa pendant 10 minutes et laissez-le gonfler.
- Peler les betteraves rouges et les râper dans le Bol mélangeur en acier inoxydable à l'aide de la Râpe grossière ajustable. Lavez les carottes et râpez-les avec la râpe.
- Ajoutez le quinoa, la levure et la farine d'épeautre et assaisonnez le tout de sel et de poivre. Avec le Zesteur réglable, râper 1 pointe de noix de muscade et ajouter la poudre de curry et le cumin. Mélanger soigneusement tous les ingrédients à l'aide d'un racloir.
- Préchauffer le four à 230°C (chaleur de voûte et de sole). Avec deux cuillères à soupe, former des boulettes de taille égale. Graisser le Grand plateau rectangulaire en grès plus avec un peu d'huile de coco et y déposer les boulettes de viande.
- Placer le Grand plateau rectangulaire en grès plus dans le four (niveau le plus bas) et faire cuire les boulettes pendant 30 minutes. Ensuite, les retirer et les placer sur le Support de refroidissement. Détacher les boulettes avec la Grande spatule de service.
Conseil
Une sauce de noix de cajou convient parfaitement comme dip : pour cela, faire tremper 100 g de noix de cajou dans de l'eau pendant la nuit. Le lendemain, égoutter l'eau et ajouter aux noix de cajou 5 cuillères à soupe d'eau fraîche, 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (presse-agrumes) et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Éplucher 1 gousse d'ail et l'ajouter en la pressant à l'aide du Presse-ail. Réduire le tout en purée à l'aide d'un mixeur-plongeur et assaisonner avec 1 pincée de sel du moulin.